Avis sur Smartsheet 2022 : Test, Alternatives et Tarifs

Donc, vous envisagez Smartsheet.

Vous vous demanderez si c’est un bon choix pour vous si son ensemble de fonctionnalités se compare bien aux autres options sur le marché et si son prix est suffisamment abordable pour ce que vous obtenez.

Cet article décomposera tout cela pour vous et plus encore.

De plus, à la fin de l’article, vous trouverez des liens vers des alternatives à Smartsheet ainsi que nos meilleurs choix pour les options de cette catégorie.

Ou, allez directement à Nos meilleurs choix pour le meilleur Logiciel de gestion de projet

Sans plus tarder, commençons.

Fonctionnalités Smartsheet

Smartsheet offre aux utilisateurs une pléthore de fonctionnalités au sein d’une seule interface unifiée, ce qui facilite la mise en œuvre réussie de stratégies pour les projets et l’évaluation des tâches en cours. Les entreprises peuvent facilement rationaliser les processus et accroître l’efficacité pour mener à bien plus de projets et servir plus de clients.

Voici quelques fonctionnalités exclusives de Smartsheet :

La collaboration d’équipe: Avec Smartsheet, vous pouvez ajouter des membres d’équipe pertinents à l’espace de travail du projet et fournir une plate-forme pour discuter de l’étape suivante et collaborer efficacement. Il garantit que votre entreprise peut travailler de manière dynamique sur une plate-forme sans code et que tout le monde est au courant des dernières avancées.

Automatisation du flux de travail : Smartsheet fournit de puissants outils d’automatisation pour gérer les tâches répétitives avec des workflows uniques. Il permet aux membres de votre équipe de travailler sur des tâches plus exigeantes et de maintenir un haut niveau de productivité. L’automatisation des flux de travail renforce votre entreprise en permettant aux utilisateurs de personnaliser les flux de travail en fonction de leurs besoins et de combiner plusieurs actions pour un fonctionnement rapide.

Gestion de contenu: La production et la gestion de contenu sont essentielles pour chaque entreprise afin d’inciter les clients à utiliser les services. Avec Smartsheet, vos concepteurs ont accès à tous les outils pertinents nécessaires pour produire et réviser le contenu. Vous pouvez inclure les tâches de contenu dans les outils de création de rapports pour obtenir un aperçu clair. Il élimine les goulots d’étranglement en vous permettant d’ajouter plusieurs réviseurs de contenu et de maintenir un taux de production constant.

Gestion sécurisée des demandes : Smartsheet offre une vue dynamique du contrôle du partage et des autorisations d’accès. Il vous permet de maintenir un niveau de sécurité fiable pour les processus métier et de gérer les demandes de travail ; en utilisant le formulaire pré-construit pour accumuler et automatiser les données du projet.

Administration de la gouvernance : Smartsheet permet aux chefs de projet d’administrer les processus en cours et d’attribuer les tâches en attente au personnel disponible. Il augmente le niveau de sécurité ; en vous offrant une visibilité complète de tous les utilisateurs. Ainsi, vous pouvez gérer et modifier avec succès les autorisations d’accès.

Gestion des actifs numériques : Smartsheet prend en charge l’intégration avec Brandfolder, ce qui facilite la gestion de votre contenu numérique, de vos fichiers et de votre documentation. Il permet à vos équipes créatives de distribuer efficacement les actifs parmi d’autres utilisateurs et d’organiser les métadonnées des actifs avec des outils intelligents.

Perspectives de travail : Smartsheet fournit des informations de qualité à vos employés. Ainsi, ils peuvent facilement accomplir les tâches en prenant de meilleures décisions. Vous pouvez partager des rapports de travail avec les parties prenantes et les clients pour les maintenir alignés ; avec les processus en cours.

Tarification Smartsheet

Smartsheet propose 3 options de tarification pour les utilisateurs qui cherchent à rationaliser leurs processus métier avec des outils de gestion de projet de qualité.

Le forfait « Pro » est au prix de 9 $/utilisateur/mois et donne accès aux fonctionnalités de base de Smartsheet. Il est idéal pour les particuliers ou les nouvelles entreprises intéressées par Smartsheet.

Le forfait « Business » est au prix de 32 $/utilisateur/mois et nécessite un minimum de 3 utilisateurs. Il vous permet de créer de manière illimitée ; Automatisation du flux de travail et fournit une intégration Brandfolder.

Le plan « Entreprise » vous permet de personnaliser votre expérience Smartsheet et de choisir le; fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous devez contacter l’équipe commerciale et mentionner vos besoins pour obtenir un devis.

De plus, vous pouvez opter pour « Smartsheet advance » pour obtenir un accès complet à toutes les fonctionnalités. Il est divisé en plans « Silver », « Gold » et « Platinum ». Vous pouvez contacter l’équipe commerciale pour obtenir un devis.

Remise et coupons Smartsheet

Smartsheet offre une remise de 22 % pour les plans d’abonnement « Pro » et « Business » lors de l’achat d’un abonnement annuel. De plus, les organisations à but non lucratif peuvent obtenir une remise si elles remplissent les critères de Smartsheet en contactant l’équipe commerciale.

Essai gratuit de Smartsheet

Smartsheet offre un essai gratuit de 30 jours du plan « Business » à tous les utilisateurs. Pour bénéficier de l’essai, inscrivez-vous via votre compte Google ou Microsoft, acceptez le contrat d’utilisation et invitez les membres de l’équipe concernés. L’essai gratuit de Smartsheet peut être annulé à tout moment et sans aucune obligation d’achat.

Smartsheet, un petit guide pratique

Lors de votre inscription à Smartsheet, vous serez redirigé vers la page d’accueil qui affiche les demandes des employés et les travaux en attente. Le côté le plus à gauche comporte une barre de menus pour naviguer dans les différentes sections de Smartsheet.

Cliquez sur l’icône « Cloche » pour afficher toutes les notifications concernant votre espace de travail ou les demandes des clients. Vous pouvez modifier les paramètres à partir des trois points placés dessus ; en haut de l’onglet de notification.

Cliquez sur l’icône « Fichier » pour accéder aux feuilles, aux espaces de travail, aux éléments supprimés et obtenir une vue des ressources pour voir les projets attribués à chaque employé.

L’icône « étoile » vous montre les tâches et projets en surbrillance et offre un accès rapide. Cliquez sur l’icône juste en dessous de l’icône « Étoile » pour accéder à vos Smartsheet WorkApps.

Cliquez sur l’icône « Plus » pour créer de nouvelles feuilles, rapports ou tableaux de bord. Ici, vous pouvez parcourir toutes les solutions de votre outil de gestion de projet Smartsheet et utiliser des modèles ; pour créer rapidement de nouveaux projets ou formulaires.

Cliquez sur l’icône « Lanceur » pour basculer entre les WorkApps et le centre de solutions. Au bas de la barre de menus, vous verrez l’icône de profil, qui vous permet de mettre à niveau votre abonnement Smartsheet, d’inviter des membres de l’équipe, d’afficher les informations de facturation et de modifier les paramètres utilisateur personnels.

Cliquez sur « Gestion des utilisateurs » pour accéder aux paramètres d’administration du compte et modifier les autorisations définies.

Allez dans la « Gestion des groupes » pour créer des groupes de projet pour les discussions. Cliquez sur « Historique de connexion » pour voir les détails du journal de tous les utilisateurs, y compris l’adresse IP source et la date/heure de déconnexion.

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