Avis Airfocus : Fonctionnalités, Prix, Alternatives 2022


Airfocus est un outil de feuille de route et de priorisation en ligne pour les indépendants, les équipes et les organisations. Ayant travaillé en tant qu’indépendant pendant plusieurs années, j’ai décidé de le tester.

La solution facile à utiliser vous permet de créer et de hiérarchiser des feuilles de route, de gérer plusieurs produits et flux de travail et de collaborer sur la stratégie, le tout dans un environnement sécurisé.

Mieux encore, vous pouvez l’intégrer à d’autres logiciels populaires, notamment Trello, Asana, Jira et Azure DevOps, ce qui vous permet, à vous et à votre équipe, de suivre facilement vos progrès.

Vous voulez en savoir plus sur Airfocus et ses fonctionnalités ? Génial! Ci-dessous, j’explore plus en détail l’outil de feuille de route et de priorisation.

Principales caractéristiques

  • Prioriser ce qu’il faut construire avec confiance – avec Airfocus, vous pouvez créer de la clarté et décider quoi construire ensuite pour votre équipe. Au lieu de deviner la meilleure voie à suivre, vous pouvez prendre des décisions éclairées à l’aide d’une notation intelligente.
  • Visualisez l’importance de chaque initiative – Airfocus visualise l’importance de chaque fonctionnalité et initiative pour vous aider à prendre les bonnes décisions de priorisation.
  • Créer des feuilles de route – L’époque des diapositives et des feuilles de calcul compliquées est révolue. Avec Airfocus, vous pouvez partager des feuilles de route élégantes avec votre équipe en quelques secondes et même les mettre à jour en temps réel.
  • Collaborer sur la stratégie – avec Airfocus, vous pouvez collaborer avec votre équipe sur une stratégie pour produire collectivement des plans de produits. C’est idéal pour garder tout le monde sur la même longueur d’onde.
  • Modèles prêts à l’emploi – Airfocus est livré avec des tonnes de modèles prêts à l’emploi. Chacun est entièrement personnalisable et construit à l’aide de méthodes éprouvées de feuille de route et de hiérarchisation.
  • Suivez et évaluez les progrès sur une seule plateforme – Au lieu d’utiliser plusieurs plates-formes pour suivre et évaluer vos progrès, Airfocus vous permet de rester à jour avec les activités de développement et de lancement à partir d’un seul endroit. Le logiciel peut s’intégrer facilement à des outils de planification tels que Trello, Asana et Jira pour une planification sans tracas.
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7 – L’équipe de réussite client d’Airfocus est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider à résoudre tout problème et répondre à toutes vos questions ou requêtes.

Avantages

Ci-dessous, j’explore quelques-unes des choses qui rendent Airfocus génial.

+ Cadre de priorisation personnalisable et puissant

Avec Airfocus, vous pouvez hiérarchiser objectivement en utilisant des critères définis. La plate-forme est livrée avec un tableau de notation hautement personnalisable, vous permettant de hiérarchiser facilement les opportunités. Avec le plan avancé, vous pouvez même personnaliser les formules pour des scores plus précis.

+ Tableau de priorisation

Airfocus est livré avec un tableau de priorisation afin que vous puissiez visualiser exactement ce que vous devez faire ensuite. L’algorithme de la plate-forme note vos éléments en fonction de l’entrée, puis les mappe visuellement sur une matrice de priorisation interactive. À partir de là, vous pouvez avoir un aperçu des idées et des projets à fort impact, puis les évaluer les uns par rapport aux autres.

+ Opportunités de collaboration avec Priority Poker

Vous et votre équipe pouvez travailler collectivement pour trouver de nouvelles idées en temps réel. Vous pouvez même avoir des discussions détaillées sur ce qui a le plus d’impact sur vos projets. Airfocus est livré avec des installations de Priority Poker pour prioriser collectivement par le vote, permettant à toute l’équipe d’avoir son mot à dire dans le processus.

+ Feuille de route Kanban et chronologie

Airfocus est livré avec deux types de feuilles de route : la chronologie et le populaire Kanban. Le tableau Kanban vous permet de planifier et de partager vos projets actuels et futurs pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Au fur et à mesure que le projet progresse, vous pouvez facilement déplacer des éléments entre les sections Kanban à l’aide de l’interface glisser-déposer.

Avec la feuille de route chronologique, vous pouvez créer un alignement autour de vos objectifs, jalons et éléments en visualisant votre stratégie sur un diagramme de Gantt. Tout comme avec le tableau Kanban, vous pouvez facilement déplacer des éléments dans le graphique par glisser-déposer.

+ Options de partage avancées

Avec Airfocus, vous pouvez partager vos feuilles de route en temps réel avec toute l’équipe. Avec des vues illimitées et la possibilité d’exporter dans une gamme de formats, vous pouvez discuter en détail des idées sur lesquelles vous travaillez et les présenter à différentes équipes et parties prenantes.

En plus de partager des feuilles de route, la plateforme vous permet de partager des tâches, des projets et des données avec des membres spécifiques de l’équipe entière, selon vos préférences. Vous pouvez contrôler les éléments à partager au sein de votre équipe pour préserver la confidentialité des données confidentielles.

+ Stockage et transmission sécurisés du mot de passe

Grâce au stockage et à la transmission sécurisés des mots de passe d’Airfocus, vous pouvez être tranquille en sachant que vos données confidentielles sont en sécurité. Tous les mots de passe des utilisateurs sont hachés avec un algorithme de hachage robuste basé sur PBKDF2 pour plus de sécurité. Pour faire passer la sécurité des clients au niveau supérieur, toutes les communications entre le navigateur client et les serveurs Airfocus sont sécurisées avec la norme de sécurité de la couche de transport.

Les inconvénients

Comme vous vous en doutez, Airfocus a quelques inconvénients. Ci-dessous, je les explore plus en détail.

– Pas de feuilles de route publiques

Actuellement, Airfocus n’a pas de fonctionnalité de feuille de route publique avec la possibilité de voter pour et de voter contre.

– Aucune fonction de dépendance

Pour le moment, la plate-forme n’a pas de fonction de dépendance. Ce serait idéal pour la feuille de route de Gantt car cela fournirait un lien de dépendance visuel entre les éléments.

– Un peu cher

Avec le plan de base à 24 $ par mois, Airfocus n’est pas l’outil de feuille de route le moins cher du marché. Cependant, il est livré avec des fonctionnalités avancées que d’autres plates-formes n’ont pas, vous en avez donc pour votre argent.

Tarification

Vous avez le choix entre quatre plans tarifaires Airfocus : Starter, Team, Pro et Enterprise. Ci-dessous, je les explore plus en détail.

  • Starter – 24 $/utilisateur/mois – Conçu pour les solopreneurs et les particuliers qui souhaitent prioriser leur feuille de route, le plan Starter est au prix de 24 $ par utilisateur et par mois. Pour ce prix, vous pouvez profiter d’une gamme de fonctionnalités, notamment la matrice de priorisation, la feuille de route Kanban, le cadre de priorisation avancé et l’extension Chrome.
  • Équipe – 39 $/éditeur/mois – Le plan d’équipe est conçu pour les équipes qui souhaitent collaborer pour établir des priorités et créer des feuilles de route. Le prix est un peu plus élevé, à 39 $ par éditeur et par mois, mais chaque plan peut avoir jusqu’à 5 contributeurs et un nombre illimité de téléspectateurs. Vous pouvez profiter de tout ce qui vient avec le plan Starter, ainsi que de divers extras, notamment le poker prioritaire, les autorisations de rôle, la feuille de route et les dépendances chronologiques.
  • Pro – 79 $/éditeur/mois – Le plan le plus populaire de la plate-forme, Pro, est au prix de 79 $ par éditeur et par mois. Ce plan comprend 20 contributeurs inclus et un nombre illimité de téléspectateurs. Vous pouvez profiter de tout ce qui est fourni avec le plan Team, ainsi que des extras, notamment Master Workspaces, Jira Server, Custom Fields et Azure DevOps.
  • Entreprise – personnalisé – Conçu pour les grandes organisations qui ont besoin d’une sécurité ou d’un support avancé, Enterprise est le plan de niveau supérieur. Il est tarifé en fonction de vos besoins et est livré avec une pléthore de fonctionnalités avancées, notamment l’assistance prioritaire, les conditions d’entreprise et un responsable de la réussite client désigné.

Intégrations

Airfocus peut être utilisé comme un guichet unique pour tous vos besoins de priorisation et de feuille de route. Avec de nombreuses intégrations disponibles, vous pouvez continuer à utiliser vos outils de développement préférés sur une plateforme pratique.

Les intégrations disponibles incluent :

  • Boîte de dépôt
  • Trello
  • Google Chrome
  • Mou
  • Exceller
  • Planificateur Microsoft
  • Jira
  • Azur
  • DevOps
  • et beaucoup plus…

Donc, voilà – mon examen détaillé d’Airfocus.

Que vous soyez un indépendant, une petite entreprise ou même une grande entreprise, Airfocus a tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre priorisation et votre feuille de route.

Parcourez les différents forfaits et fonctionnalités pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire